Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Le cas de vache folle détecté aux Pays-Bas est un variant moins dangereux pour l'homme

Le cas de vache folle détecté aux Pays-Bas est un variant moins dangereux pour l'homme

LA HAYE 02/02 - Le cas de maladie de la vache folle découvert aux Pays-Bas est un variant "atypique" qui survient chez les bêtes âgées et qui est moins dangereux pour l'homme, a annoncé mercredi le ministère néerlandais de l'Agriculture.

Le "variant vieillesse" peut apparaître spontanément chez les vaches âgées et n'est pas dû à une alimentation contaminée. Il ne cause donc normalement pas de risque majeur pour la santé publique. La viande de l'animal concerné n'est de surcroit pas entrée dans la chaîne alimentaire, a également précisé le ministre de l'Agriculture Piet Adema au Parlement, selon les médias néerlandais. Le ministère de l'agriculture a annoncé plus tôt mercredi que la maladie de la vache folle avait été diagnostiquée sur une vache morte dans une ferme aux Pays-Bas. L'exploitation en question a été bloquée par l'autorité néerlandaise chargée de la sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) après cette découverte. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: