COVID-19: Le masque dans la rue, ou comment obtenir le contraire de l’effet recherché …(Opinion d'une gastroenterologue)
PARIS 18/09 - Que ce soit bien clair: je suis pour le port du masque. En revanche, je me demande si on ne fait pas un peu tout à l’envers. Depuis que je suis revenue à la grande ville, une de celles en rouge sur les données statistiques, ou l’on doit donc se couvrir la bouche et le nez dans les rues, mes journées sont, comme pour beaucoup, masquées la plupart du temps.
Mais il y a des situations paradoxales, en voici des exemples:
On travaille à plusieurs dans une pièce unique. Tous masqués, normal. On prend des transports sans distanciation possible. Tous masqués, normal.
Mais des personnes seules dans des rues désertes marchent masquées. Y compris en pleine nuit !Non seulement je trouve cela illogique mais en plus, ça interroge sur l'interêt de ça, d'une part, mais plus encore sur le pouvoir de démotivation d'une conduite totalement absurde.
Wilt u de rest van dit artikel lezen?
Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen
MediQuality biedt haar leden de mogelijkheid hun mening te uiten over actuele en/of medische kwesties. Deze opinies weerspiegelen de persoonlijke mening van hun auteur en vallen onder diens verantwoordelijkheid.