Nieuws  >  COVID-19 - Stratégie de vaccination wallonne: "on reste dans le brouillard", regrette le cdH

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


COVID-19 - Stratégie de vaccination wallonne: "on reste dans le brouillard", regrette le cdH

NAMUR 14/01 - La présentation de la stratégie de vaccination wallonne n'a pas convaincu le cdH. "On reste dans le brouillard. Où va-t-on vacciner? Quand? Comment? Qui et par qui? On n'a pas appris grand chose de neuf", a ainsi regretté le chef de groupe des humanistes au parlement wallon, François Desquesnes.

Les autorités wallonnes ont présenté, ce jeudi après-midi, leur stratégie de vaccination contre le covid-19. Celle-ci passera notamment par la mise en place de 54 centres de vaccination, dont 9 centres majeurs, et s'étalera jusqu'à la fin de l'été.

"De nombreuses questions restent sans réponse. Qui va vacciner? Il va falloir un paquet de gens qui vont vacciner et on n'entend pas d'appel à volontaires. Quels seront les facteurs de risques prioritaires? Les généralistes n'ont pas d'information à ce sujet et ne peuvent donc pas répondre aux questions de leurs patients. Ce que nous avons entendu aujourd'hui nous laisse dans le brouillard", a ajouté M. Desquesnes.

"Il ne faudrait pas qu'en Wallonie, les vaccins dorment dans les frigos parce que nous ne sommes pas organisés", a-t-il conclu.

THA • Belga

Schrijf u gratis in

Om toegang te krijgen tot nationale en internationale medische informatie op al uw schermen.

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: