Nieuws  >  Intoxication massive en Jordanie: décès d'un enfant, 700 personnes hospitalisées

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Intoxication massive en Jordanie: décès d'un enfant, 700 personnes hospitalisées

AMMAN 29/07 - Un enfant de cinq ans est mort et 700 personnes ont été hospitalisées en Jordanie pour intoxication alimentaire, après la consommation d'un shawarma avarié dans un restaurant de Baqaa près de la capitale Amman, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

"Un garçon de 5 ans est mort d'une grosse intoxication", dans un restaurant à Baqaa, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Une centaine de personnes ont été hospitalisées mardi matin après l'intoxication, mais ce nombre a grimpé à 700 mercredi, indique le ministère.

"Des tests de laboratoire effectués par des équipes spécialisées de l'Office de contrôle des médicaments et des produits alimentaires ont montré des bactéries dans la viande et la volaille", ce qui a provoqué cette intoxication massive, toujours selon le communiqué.

Le propriétaire du restaurant a été arrêté, d'après des médias locaux. Des sites d'information jordaniens ont indiqué que des offres spéciales pour un shawarma à un dinar jordanien (environ 1,2 euros) au lieu de 1,85 dinar sont à l'origine de l'afflux sur le restaurant. 

SPU/ • Belga

Schrijf u gratis in

Om toegang te krijgen tot nationale en internationale medische informatie op al uw schermen.

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: