Nieuws  >  Les Pays-Bas ouvrent la porte à de nouveaux assouplissements

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Les Pays-Bas ouvrent la porte à de nouveaux assouplissements

LA HAYE 11/05 - Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé mardi un assouplissement prochain des mesures contre le Covid aux Pays-Bas, si les cas continuent de baisser, avec notamment la réouverture des zoos et un feu vert pour les travailleurs du sexe.

Le gouvernement décidera lundi si la série d'assouplissements sera mise en oeuvre, et ce à partir du 19 mai. Pour cela, le taux d'occupation des lits en soins intensifs devra être en baisse d'environ 20%.

Si cette condition est remplie, les cafés et restaurants pourront réouvrir leurs terrasses entre 06H00 et 20H00, (contre 12H00 et 18H00 actuellement). Les zoos et les parcs d'attraction pourront rouvrir leurs portes, sous conditions, tout comme les salles de sport et les piscines, et les travailleurs du sexe pourront reprendre leur activité. "Nous ne voulons rien de plus que rendre plus de liberté à la société, mais nous ne voulons pas non plus faire d'erreur, si près du but", a déclaré M. Rutte. "Cela reste un numéro d'équilibriste", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

Schrijf u gratis in

Om toegang te krijgen tot nationale en internationale medische informatie op al uw schermen.

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: