L'examen d'entrée en médecine vit sa dernière édition, avant sa transformation en concours
BRUXELLES 28/06 - Ce sera son dernier été. L'examen d'entrée aux études de médecine et de dentisterie instauré en 2017 en Fédération Wallonie-Bruxelles vit en effet ses derniers mois. Dès l'année prochaine, il devrait être remplacé par un concours d'admission, conformément à l'accord historique intervenu en mars dernier entre le Fédéral et la Fédération Wallonie-Bruxelles sur les quotas Inami.
Le changement ne sera pas anecdotique. Là où l'examen d'entrée laissait entrer tous ceux qui le réussissaient, le concours, lui, n'ouvrira les portes des facultés de médecine qu'à un nombre prédéterminé de lauréats, à savoir les mieux classés.
Pour son ultime édition, l'examen d'entrée 2022 sera à nouveau organisé en un même et seul lieu - Brussels Expo (Heysel) - et ce après deux années d'organisation décentralisée pour cause de pandémie de coronavirus. La première épreuve est prévue le 5 juillet prochain (les inscriptions sont clôturées depuis le 10 juin déjà). Quelque 6.500 candidats s'y sont inscrits.
Wilt u de rest van dit artikel lezen?
Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen