Dossiers  >   Hospital Management  >  Les syndicats dénoncent un manque de concertation dans les hôpitaux publics bruxellois

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Les syndicats dénoncent un manque de concertation dans les hôpitaux publics bruxellois

BRUXELLES 15/03 Des travailleurs du CHU Saint-Pierre, CHU Brugmann, les hôpitaux Iris Sud, l'institut Jules Bordet et l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola se sont rassemblés en front commun syndical mercredi sur la place Poelart à Bruxelles pour dénoncer l'absence de réunions du comité C, chargé des négociations entre employeurs et organisations syndicales du réseau IRIS. Ils étaient environ 80 a pu constater Belga sur place.

Les syndicats déplorent notamment un abandon de milliers de travailleurs par leur direction. "Les travailleurs ne sont plus respectés, le personnel soignant déserte petit à petit le secteur public, les patients ressentent la souffrance et la frustration des travailleurs", indiquent les syndicats.

Le Comité C ne prendrait plus aucune décision, laissant chaque hôpital se gérer à sa guise. Ce qui entrave l'homogénéité des règles dans les institutions publiques, selon le front commun syndical. Les syndicalistes expliquent notamment que des protocoles locaux sont signés sans que la faitière IRIS ne soit avertie et les protocoles qui sont signés à la faîtière ne sont pas respectés, ni appliqués, "son pouvoir de contrôle est inexistant", dénonce les organisations syndicales.

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: