Dossiers  >   Hospital Management  >  Le Québec reporte d'un mois la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Le Québec reporte d'un mois la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé

QUEBEC 14/10 - Le Québec a reporté au 15 novembre l'obligation pour ses travailleurs de la santé de se faire vacciner contre le Covid-19, afin d'éviter de trop grandes pénuries de personnel, a annoncé mercredi le ministre de la Santé de la province canadienne.

A deux jours de la date butoir initiale du 15 octobre, le gouvernement du Québec souhaite ainsi "donner une dernière chance aux non-vaccinés" et éviter de "foncer dans un mur" avec le retrait des quelque 14.000 employés non-vaccinés, ce qui aurait conduit à une "pression trop forte" sur le réseau.

"Comme gestionnaire, je me dois d'ajouter du personnel dans notre réseau qui est à bout de souffle, pas d'en soustraire", a affirmé le ministre Christian Dubé en conférence de presse. Ce dernier a réitéré sa volonté d'appliquer le principe de la vaccination obligatoire, mais pas "aux dépens de notre capacité à soigner nos citoyens".

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: