Dossiers  >   Hospital Management  >  L’éthique sous le feu de la crise épidémique : voici comment ce groupe hospitalier a relevé le défi

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


L’éthique sous le feu de la crise épidémique : voici comment ce groupe hospitalier a relevé le défi

Opinie

MONS 03/07 - La région regroupant les communes de Mons-Borinage et du Centre dans la Province de Hainaut a été l'une des plus touchées dans l'épidémie de COVID-19 en Belgique et la plus touchée en Wallonie. Face aux flux incessants des patients et à la menace de saturation des unités de soins intensifs dans cette partie du Hainaut, les diverses équipes particulièrement concernées par les soins de ces patients ont dû mettre en place des stratégies de gestion d'admission en collaboration avec les médecins généralistes, les directions médicales et les comités d'éthique.

 

Auteurs: Olivier Descamps, Pierre Henin, Pierre Hanotier, Francois-Xavier Lens, Jean-Paul Meurant, Michèle Pieterbourg, Sébastien Loix, Vanessa Wauters, Isabelle Reusen. Source  https://www.louvainmedical.be/

MediQuality offre à ses membres la possibilité d'exprimer leurs opinions concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur auteur et n'engagent qu'eux. 

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

MediQuality biedt haar leden de mogelijkheid hun mening te uiten over actuele en/of medische kwesties. Deze opinies weerspiegelen de persoonlijke mening van hun auteur en vallen onder diens verantwoordelijkheid.

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: