Dossiers  >   Hospital Management  >  COVID-19: Forte affluence au centre de dépistage du CHU de Liège

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


COVID-19: Forte affluence au centre de dépistage du CHU de Liège

BRUXELLES 07/10 - Mercredi, le centre de dépistage du CHU de Liège a été pris d'assaut, a indiqué Louis Maraite, directeur de la communication de l'hôpital. Au total, 200 patients supplémentaires se sont présentés pour se faire tester. Une situation probablement liée à la fermeture par le groupe santé CHC de ses centres de dépistage établis sur les sites de Hermalle, du MontLégia et de Waremme.

Mercredi, en comparaison aux autres jours, 200 personnes supplémentaires se sont présentées au CHU de Liège pour se faire tester au coronavirus. Une affluence qui a généré d'importants embarras de circulation. À certains moments, des files longues de 8 km étaient visibles à proximité de l'hôpital, a précisé Louis Maraite.

Le CHU de Liège a donc pris la décision de changer son mode de fonctionnement. Jeudi et vendredi, seules les personnes qui doivent se faire opérer dans l'hôpital liégeois pourront se faire dépister.

À partir de lundi, le CHU de Liège ne testera plus que les personnes symptomatiques. Les asymptomatiques pourront quant à eux aller se faire dépister dans l'un des 25 centres de prélèvement du CHU, où un test salivaire sera effectué.

 

COR 590 • Belga

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: