Le monde politique et les mathématiques : cherchez l’erreur !
BRUXELLES 07/01 - Le ministre Frank Vandenbroucke espère voir vacciner 4.000.000 de personnes d’ici fin juin 2021. Pour réaliser ce défi, il serait nécessaire de disposer de 8.000.000 de doses d’ici fin juin 2021, soit 320.000 doses par semaine. Avec les 100.000 doses espérées dès février 2021, il faudra attendre la fin juin...2022 pour atteindre cet objectif.
Le coronavirus a largement circulé lors de cette deuxième vague. De nombreuses personnes sont immunisées, sans doute plusieurs millions. Environ 14,4% de la population belge a des anticorps contre le coronavirus, selon une étude menée par Sciensano en collaboration avec la Croix-Rouge et publiée le 30 décembre.
Le bon sens voudrait que l'on adopte la solution rapportée par le Professeur Moutschen de l'université de Liège : « S'il y a peu de doses de vaccins, le compromis qui a été adopté aux Etats-Unis est le suivant : ceux qui ont fait le Covid-19 lors la première vague ont probablement perdu une partie de leur immunité depuis et il est recommandé les vacciner, en fonction des groupes à risque auxquels ils appartiennent. Par contre, ceux qui ont fait le Covid dans les trois derniers mois et qui n'appartiennent pas à des groupes à haut risque, ne seraient plus prioritaires pour recevoir le vaccin. Ils le seront peut-être dans quelques mois, lorsqu'il y aura des vaccins pour tout le monde. »
Wilt u de rest van dit artikel lezen?
Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen