Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - En Wallonie, la vaccination des 12-15 ans sera possible à partir de lundi

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Covid-19 - En Wallonie, la vaccination des 12-15 ans sera possible à partir de lundi

BRUXELLES 08/07 - En Wallonie, les jeunes de 12 à 15 ans désireux de se faire vacciner pourront venir accompagnés de leur(s) parent(s) dans les centres de vaccination à partir de lundi, le 12 juillet, a annoncé, mercredi soir, le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).

Sur base d'un avis favorable du Conseil supérieur de la santé et de plusieurs experts scientifiques, les ministres de la Santé publique ont marqué leur accord à la vaccination de tous les jeunes de 12 à 15 ans, sur une base volontaire et sous réserve de l'accord parental (ou du tuteur légal).

La vaccination sera effectuée avec le vaccin Pfizer/BioNTech, le seul à avoir reçu l'autorisation de l'Agence européenne des médicaments pour être administré à ce groupe d'âge. Selon le cabinet de Mme Morreale, des informations complémentaires et adaptées permettant à chacun de poser un choix éclairé et en parfaite conscience, sont actuellement rédigées en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, instance compétente pour la vaccination des plus jeunes.

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: