Manifestation des étudiants en médecine contre le blocage fédéral des numéros INAMI
BRUXELLES 16/02 - Aujourd’hui à 12h30, des étudiants en médecine francophones manifesteront contre l’adoption de l’article 69 de la loi Vandenbroucke : un article qui permettrait de bloquer, au niveau fédéral, l’accès aux numéros INAMI pour les futurs médecins. Une décision incompréhensible pour les étudiants dont la moitié pourrait se retrouver sans numéro INAMI au terme de leurs 6 années d’études. Rencontre avec Basil Sellam, Président du CIUM.
Un projet de loi dont l'adoption aurait des conséquences catastrophiques
Mi-décembre, le cabinet du Ministre de la Santé Frank Vandenbroucke émet un projet de loi autour de mesures liées au contexte de pandémie de COVID-19. Parmi ces articles, l'un d'eux pose question : l'article 87 (qui deviendra l'article 69 ensuite). Il permettrait de bloquer l'accès aux numéros INAMI au niveau fédéral, ce qui engendrerait une forme de sélection qui s'ajouterait à l'examen d'entrée. Si cette loi est approuvée, ce sont jusqu'à la moitié des étudiants, dans certaines promotions et spécialités, qui pourrait se retrouver sans numéro INAMI, c'est-à-dire sans droit d'exercer la médecine à la fin de leurs 6 années d'études.
Wilt u de rest van dit artikel lezen?
Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen
MediQuality biedt haar leden de mogelijkheid hun mening te uiten over actuele en/of medische kwesties. Deze opinies weerspiegelen de persoonlijke mening van hun auteur en vallen onder diens verantwoordelijkheid.