Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - Face à la déferlante Omicron, des règles d'isolement allégées pour éviter la paralysie

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Covid-19 - Face à la déferlante Omicron, des règles d'isolement allégées pour éviter la paralysie

PARIS 03/01 Face à la vague du variant Omicron qui fait exploser le nombre de contaminations par le Covid-19, de plus en plus de gouvernements dans le monde décident d'alléger les règles d'isolement des malades et de leurs proches pour éviter la paralysie économique.

L'extrême contagiosité d'Omicron - et son impressionnant cortège d'arrêts de travail et de mises en quarantaine - pèse lourdement sur l'organisation de la société, même si l'accélération des contaminations ne s'accompagne pas, pour l'heure, d'une hausse des décès. Première région concernée, l'Europe - épicentre actuel de la pandémie - fait face à des niveaux de contaminations inédits : plus de 4,9 millions d'infections ont été enregistrés ces sept derniers jours, soit 59% de plus que la semaine précédente, selon un comptage de l'AFP samedi. Au total, plus de 100 millions de cas y ont été recensés depuis la découverte du virus en décembre 2019.

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: