Dossiers  >   Hospital Management  >  Covid-19 - Les hôpitaux du réseau Vivalia repasseront en phase zéro la semaine prochaine

Deze pagina bevat een artikel dat niet beschikbaar is in uw taal


Covid-19 - Les hôpitaux du réseau Vivalia repasseront en phase zéro la semaine prochaine

BRUXELLES 11/03 Les hôpitaux généraux du réseau Vivalia (province de Luxembourg) redescendront en phase zéro, soit la plus basse du plan Surge Capacity, à partir de lundi en raison de l'évolution favorable du nombre de personnes hospitalisées positives au coronavirus, a annoncé l'intercommunale vendredi.

Dans le même temps, les possibilités de visites seront élargies. Actuellement, moins de 15% des lits réservés aux patients Covid en unités de soins intensifs sont occupés dans les hôpitaux du réseau. L'intercommunale dénombre deux patients hospitalisés pour ou avec le Covid en soins intensifs (1 à Arlon et 1 à Marche) et 13 en unités de soins classiques (4 à Arlon, 2 à Marche et 7 à Libramont). "Si la situation venait à se dégrader, nous serions en capacité de réactiver des lits dans les 48 heures comme l'exige le Comité Hospital & Transport Surge Capacity", précise l'intercommunale dans son communiqué. La situation épidémiologique favorable permet également d'assouplir les conditions de visites dans les hôpitaux du réseau.

Wilt u de rest van dit artikel lezen?

Registreer gratis om toegang te krijgen tot de volledige inhoud van MediQuality op al uw schermen

Om veiligheidsredenen is uw browser niet compatibel met onze site

We raden u aan een van de volgende browsers te gebruiken: