Congrès  >   ESC 2021  >  Nouvelles directives de la Société Européenne de Cardiologie concernant la prévention des maladies cardiovasculaires (ESC 2021)

Nouvelles directives de la Société Européenne de Cardiologie concernant la prévention des maladies cardiovasculaires (ESC 2021)

02/09 - L'estimation du risque de maladie cardiovasculaire (MCV) d'un individu reste la pierre angulaire des directives 2021 de la Société Européenne de Cardiologie (SEC) sur la prévention des MCV dans la pratique clinique. Les nouvelles directives ont été publiées en ligne le 30 août dans l'European Heart Journal pour coïncider avec la présentation au congrès de la SEC 2021.

Ils ont été développés par un groupe de travail de la SEC en collaboration avec 12 sociétés médicales et avec une contribution spéciale de l' European Association of Preventive Cardiology.

« L'un des principaux objectifs du groupe de travail était de créer une directive unique sur la prévention des MCV pour tout le monde - pour les soins primaires, pour les soins hospitaliers, pour orienter la pratique clinique - donc une directive pour tous, » a déclaré le coprésident du comité des directives, le Dr. Frank Visseren, PhD, University Medical Center Utrecht, aux Pays-Bas.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: