MediQuality

Interdiction des sachets de nicotine : un pas dans la bonne direction ! (carte blanche)

Actualité

BRUXELLES 03/02 - Si l’on en croit nos ministres, les sachets de nicotine, actuellement exposés bien en vue sur le comptoir de nombreux magasins, devraient disparaître du commerce. Selon le récent plan antitabac, signé non seulement par le ministre de la santé publique Frank Vandenbroucke mais aussi par 23 autres ministres, la vente de ces sachets de nicotine sera bientôt interdite. Une bonne chose pour la Fondation contre le Cancer, Kom op tegen Kanker et l’Observatoire de la Santé du Haina...

Santé 3.0

ChatGPT, l’outil d’IA va-t-il chambouler la santé ?

Actualité

PARIS 03/02 - Il peut écrire des poèmes, rédiger des lettres de motivation, proposer des recettes de cuisine et répondre à toutes les questions ou presque qui lui sont posées… Mis en ligne en novembre dernier, le nouvel agent conversationnel ChatGPT, développé par l'entreprise américaine OpenAI et dans lequel a massivement investi Microsoft, pourrait ouvrir d'importantes perspectives dans le domaine de la santé.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Congrès

PlusPlus

Des habitudes saines réduisent les risques microvasculaires du diabète de type 2 : étude de cohorte

OphtalmologieHématologieSanté publiqueCardiologieEndocrinologie

Les personnes atteintes de diabète qui adhèrent à une alimentation saine, font régulièrement de l'exercice, et suivent d'autres habitudes de vie saines, ont un risque significativement plus faible de complications microvasculaires liées à la maladie, telles que la neuropathie diabétique, la rétinopathie, la néphropathie et les troubles du pied, que leurs homologues diabétiques qui ne le font pas, a révélé une étude de cohorte prospective de plus de 7.000 patients atteints de diabète de type 2.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: