MediQuality

Cancer de la prostate métastatique résistant à la castration : un inhibiteur de PARP en première ligne ?

UrologieOncologieOnco-UrologieActualité

L’étude PROpel aborde la question de l’association d’un inhibiteur de PARP à une hormonothérapie de nouvelle génération dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration avec altération des gènes de la réparation de l‘ADN par recombinaison homologue. Le bénéfice est bien présent pour la survie sans progression radiologique mais on ne dispose pas encore de données sur la survie globale qui sont indispensables pour adopter cette stratégie thérapeutique.

Obésité

FA sous anticoagulant : la surcharge pondérale ne semble pas peser

On connaît mal l’efficacité et la sécurité d’emploi d’une posologie fixe d’anticoagulant oral chez les patients en fibrillation atriale (FA) et en surpoids qui sont exposés à un risque d’embolie et d’hémorragie. C’est cette incertitude qui a poussé Domínguez-Erquicia et coll. à tenter d’évaluer, en fonction de leur poids corporel (< 60 kg, 60 à 100 kg, >100 kg), la survenue d’événements emboliques, hémorragiques et la mortalité de patients avec une FA anticoagulés par un antivitamine K (AVK) ...

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Congrès

PlusPlus

L'IA dans les soins de santé : non, les robots ne prennent pas le relais

MédicalRhumatologie

Il est courant pour de nombreuses personnes de craindre l'inconnu, et la façon dont l'intelligence artificielle (IA) pourrait transformer les soins de santé et l'expérience médicale ne font pas exceptions.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: