Médical  >  Une nouvelle circulaire pour approcher les personnes atteintes du syndrome de délire agité

Une nouvelle circulaire pour approcher les personnes atteintes du syndrome de délire agité

BRUXELLES 20/11 - Le Collège des procureurs généraux a publié lundi une circulaire commune relative à la prise en charge de la patientèle souffrant d'un syndrome de délire agité et en crise. Celle-ci, destinée aux services appelés à intervenir d'urgence sur place, qu'il s'agisse des services de police ou des services médicaux, constitue un instrument pratique. Cet ensemble de directives doit permettre une prise en charge appropriée.

Le syndrome de délire agité est un trouble psycho-médical grave. "L'attitude, l'agressivité et le comportement de la personne en crise souffrant de ce syndrome influent significativement sur ses capacités de discernement. L'intéressé constitue un danger immédiat pour sa propre sécurité et celle des autres", est-il précisé dans un communiqué.

"Le risque de décès d'une personne manifestant un syndrome de délire agité ne doit pas être sous-estimé", a, d'ailleurs, indiqué le Collège des procureurs généraux. C'est pourquoi ce dernier a décidé de rédiger cette circulaire, "de concert avec le ministre de la Justice, la ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique ainsi que le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique".

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: