Médical  >  Savoir comment le cerveau réagit aux odeurs peut aider à combattre la maladie

Savoir comment le cerveau réagit aux odeurs peut aider à combattre la maladie

12/05 - Vous savez que des équations compliquées peuvent prédire quelle ‘story’ apparaîtra dans votre fil d'actualité ou quelle vidéo TikTok vous regarderez ensuite. Mais vous ne savez peut-être pas que les mathématiques peuvent nous aider à comprendre ce qui se passe dans le cerveau lorsque nous sentons quelque chose. Des chercheurs du Del Monte Institute for Neuroscience de l'Université de Rochester construisent des modèles mathématiques complexes qui font exactement cela - et s'ils continuent à progresser, leurs travaux pourraient aider à lutter contre les maladies du système nerveux, comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Décoder l'odeur

Chaque arôme avec lequel vous entrez en contact provoque des réactions dans votre cerveau. Croyez-le ou non, ces réponses peuvent être codées en chiffres.

Une comparaison approximative est la vision et les couleurs que nous voyons dans les jeux vidéo et sur les écrans d'ordinateur. Les programmeurs informatiques ont travaillé pendant des décennies pour décomposer les millions de couleurs que vous voyez dans le monde réel en des valeurs binaires (1 et 0) qu'une machine peut comprendre.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: