Médical  >  Pour la prévention du cancer, tous les régimes à base de plantes ne sont pas égaux

Pour la prévention du cancer, tous les régimes à base de plantes ne sont pas égaux

Selon les chercheurs, suivre un régime riche en produits sains à base de plantes peut réduire le risque de cancer du sein, mais pas si ce régime est riche en aliments malsains.

L'étude chez plus de 65.000 personnes a montré que les régimes à base de plantes riches en céréales complètes, fruits et légumes semblent être plus protecteurs contre le cancer du sein que les régimes riches en produits transformés à base de plantes, tels que les jus et les chips.

« Les résultats suggèrent que le meilleur régime à base de plantes pour la prévention du cancer du sein pourrait être un régime sain comprenant des fruits, des légumes, des céréales complètes, des noix et des légumineuses, » a déclaré Sanam Shah, MBBS, FCPS, MPH, doctorante en épidémiologie à l'Université Paris-Saclay, France, qui est l'auteur principal de la nouvelle étude. « En revanche, un régime alimentaire à base de plantes malsain comprenant des apports plus élevés de produits d'origine végétale principalement transformés, tels que des céréales raffinées, des jus de fruits, des bonbons, des desserts et des pommes de terre, serait pire pour la prévention du cancer du sein. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: