Médical  >  Rougeole: faute de vaccination, des dizaines de millions d'enfants en danger

Rougeole: faute de vaccination, des dizaines de millions d'enfants en danger

WASHINGTON 24/11 - La vaccination contre la rougeole, maladie potentiellement mortelle, est en déclin dans le monde entier depuis la pandémie de Covid-19, mettant en danger des dizaines de millions d'enfants, a alerté un rapport mondial publié mercredi.

 "Depuis trois ans, nous sonnons l'alarme sur les taux de vaccination en déclin, et le risque accru pour la santé des enfants dans le monde", a déclaré dans un communiqué Ephrem Tekle Lemango, en charge des programmes de vaccination à l'Unicef.

"Nous avons une fenêtre de tir serrée pour regagner le terrain perdu", a-t-il prévenu. A cause du Covid-19, "les programmes d'immunisation ont gravement été affectés", a souligné Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "Derrière chaque statistique dans ce rapport, se trouve un enfant à risque face à une maladie évitable."  En 2021, quelque 40 millions d'enfants ont manqué une dose de vaccin contre la rougeole - la première dose pour 25 millions d'entre eux, et la deuxième pour 14,7 millions -, selon ce rapport commun de l'OMS et des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: