Quand un médecin généraliste et coordinateur rêve d'être enfin entendu par les décideurs…(Interview)
BRUXELLES 26/07 - On a beaucoup entendu dire dans différents milieux – dont celui des soins de santé – qu'il y aurait un avant et un après la pandémie de Covid-19. Que rien ne serait plus jamais pareil, en espérant que ce soit surtout pour le meilleur plutôt que pour le pire. Le fait que la pandémie semble bien loin d'être terminée dessert sans doute les espoirs des plus conservateurs d'entre nous, qui aimeraient que rien ne change, arguant que "tout n'allait pas si mal avant". Qu'en pense la base généraliste, et en particulier les médecins coordinateurs des MRS qui ont clairement souffert au cours des derniers mois ? Coup de sonde auprès de Pierre Famerée, le premier président de l'Aframeco (Association francophone des médecins coordinateurs).
Un des points majeurs à travailler serait la centralisation des informations liées à la pandémie, qui fait toujours défaut d'après Pierre Famerée. "Cela ne concerne pas que la problématique actuelle des tests, mais aussi par exemple la conduite à suivre, les modalités de confinement, les mesures d'hygiène etc : tout est dispersé. Il faudrait un endroit unique pour rassembler toutes les informations, avec un ou des responsables clairement désignés.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.