Actualités  >  Peut-on payer un médecin 2.500 euros par jour ? (Top15 - 2021)

Peut-on payer un médecin 2.500 euros par jour ? (Top15 - 2021)

BRUXELLES 29/12 MediQuality vous propose le top 15 des articles les plus lus en 2021 : quels sont les sujets qui ont le plus intéressé ? Aujourd’hui, en position 9, peut-on payer un médecin 2.500 euros par jour ?

Facturer le prix d'un salaire moyen mensuel pour un seul jour de travail ? La polémique fait rage en France où ce montant a été proposé par un centre d'urgences. L'intérim médical, alimenté par la pénurie et le burn-out ruine-t-il l'hôpital ? En Belgique, on se protège contre la dérive, mais la pression est bien là.

La somme est impressionnante pour un seul jour de travail : 2.500 euros garantis par un centre d'urgences médicales qui ambitionne d'accueillir tous les patients sans rendez-vous de 9h à 22 h dans le 19e arrondissement à Paris, fériés et week-end compris. Une charge dont on peut faire son quotidien ordinaire, mais qui attire aussi beaucoup de professionnels qui arrondissent leurs revenus avec quelques jours de mission. Le niveau de rémunération annoncé a choqué de nombreux médecins. Dont certains ont fait remarquer que pour l'atteindre, il fallait voir un nouveau patient toutes les… 5 minutes, un rythme incompatible avec de la bonne médecine administrée avec respect.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: