Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Best of '20 - Héros de loin, « lépreux » de près ? Témoignage d'un médecin urgentiste

Best of '20 - Héros de loin, « lépreux » de près ? Témoignage d'un médecin urgentiste

Opinion

15/04 - Des héros. Des travailleurs de première ligne. Des soldats en blouse blanche. À lire les gros titres des journaux, c'est ce que nous sommes aujourd’hui, dans le cadre de la pandémie de COVID-19. La réalité est pourtant parfois bien différente.

Ces jours-ci, les amis, la famille et même de parfaits inconnus nous inondent de gratitude et d'appréciation par le biais de textes, d'appels téléphoniques, d'e-mails, de mèmes ou de tweets. Des trains de volontaires aident à nourrir quotidiennement les travailleurs hospitaliers ; des ateliers de couture aident à compenser la pénurie d'EPI avec des masques faits maison ; et en tant que médecin urgentiste, je n'ai jamais vu mon domaine aussi acclamé publiquement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: