Dossiers  >   Economie de la santé  >  Quand des chiffres isolés démontrent peu de choses...(opinion de Lieven Annemans)

Quand des chiffres isolés démontrent peu de choses...(opinion de Lieven Annemans)

Opinion

BRUXELLES 18/05 - C’était à la Une de presque tous les médias récemment : « On compte déjà 4 millions de cas de coronavirus dans le monde ». Depuis longtemps, la plupart des journaux et chaînes de télévision ne se donnent plus la peine d'indiquer qu'il s'agit en fait de cas confirmés. Il est étonnant de constater à quel point les gens ne voient pas l'absurdité d'un tel chiffre.

En effet, est-il encore judicieux de rapporter, chaque jour, le nombre de cas confirmés ? Aujourd'hui en Belgique, nous sommes au-dessus de 55.000... Alors que, si on prend la peine d'y réfléchir un peu plus, on sait que, dans notre pays, nous avons très probablement atteint le cap du million d'infections. Une déclaration audacieuse ? Non, juste un simple raisonnement, qui, soit dit en passant, m'a été inspiré par un médecin généraliste à la retraite. Oui, les médecins généralistes sont en effet des généralistes qui sont à l'aise sur tous les terrains !

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: