Dossiers  >   Enquête éthique  >  7 médecins sur 10 contre la légalisation de l'usage récréatif du cannabis (enquête éthique, 1ère partie)

7 médecins sur 10 contre la légalisation de l'usage récréatif du cannabis (enquête éthique, 1ère partie)

Opinion

BRUXELLES 05/06 – Quelle est la position éthique des médecins dans le cadre de leur profession ? Que pensent-ils de l'euthanasie ? Que pensent-ils de la légalisation de l'usage récréatif du cannabis ? Comment se comportent-ils face à des patients transgenres ? MediQuality a organisé une enquête à grande échelle sur ce sujet et présente dès aujourd’hui les résultats du sondage par le biais de trois articles. Voici donc déjà le premier article de la série.

MediQuality a reçu 737 questionnaires complétés entièrement, soit un échantillon représentatif de l'ensemble du corps médical. La répartition des médecins-répondants était comme suit : 69 % de médecins spécialistes et 31 % de médecins généralistes. Lorsque MediQuality leur a demandé leur âge, 9% des médecins n'ont pas répondu à la question, alors que 30 % se trouvaient dans la catégorie d'âge des moins de 55 ans et 61 % avaient plus de 55 ans. La répartition entre les répondants néerlandophones et francophones n'aurait pu être plus belge : 55% de néerlandophones contre 45% de francophones.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: