Dossiers  >   Covid-19  >  COVID-19: Le régulateur européen EMA commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

COVID-19: Le régulateur européen EMA commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

LA HAYE 04/03 - L'Agence européenne des médicaments (EMA) commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, indique l'instance dans un communiqué jeudi.

Cette décision se base sur les résultats d'études cliniques sur les adultes. Ceux-ci indiquent que Spoutnik V déclenche la production d'anticorps et de cellules immunitaires qui ciblent le Sars-Cov-2 et peut donc aider à protéger contre le Covid-19, souligne l'EMA dans son communiqué.

Celle-ci évaluera les données dès qu'elles seront disponibles pour déterminer si les bénéfices l'emportent sur les risques. Le processus d'examen se poursuivra jusqu'à obtenir assez d'éléments justifiant une demande formelle d'autorisation de mise sur le marché.

"Le vaccin Spoutnik V sera évalué selon les standards européens d'efficacité, de sécurité et de qualité", indique le communiqué.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) se réjouit que l'Agence européenne des médicaments  commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, a réagi jeudi le directeur Europe de l'OMS, Hans Kluge, lors d'une conférence de presse.

"La Fédération de Russie a déjà prouvé qu'elle pouvait développer des vaccins robustes et fiables", a déclaré M. Kluge. "Ils ont joué un rôle majeur dans la lutte contre la polio et la fièvre jaune, entre autres."

Adaptation de plusieurs articles publiés par Belga. 

 

DHO, GVS • Belga

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: