Dossiers  >   Fibrillation auriculaire  >  FA: évaluation du risque d'AVC des 66-74 ans, non traités par anticoagulants et sans facteur de risque CHA2DS2-VASc non liés au sexe

FA: évaluation du risque d'AVC des 66-74 ans, non traités par anticoagulants et sans facteur de risque CHA2DS2-VASc non liés au sexe

25/05 - Il existe peu de données issues d'essais cliniques concernant l'utilisation d'un traitement anticoagulant chez les patients atteints de fibrillation auriculaire (FA) âgés de 65 à 74 ans et ne présentant pas d'autres facteurs de risque d'AVC non liés au sexe et à l’âge.

La plupart des directives utilisent les scores CHA2DS2-VASc ou CHADS2 pour fixer le seuil de traitement anticoagulant. Malheureusement, les recommandations publiées par les sociétés savantes divergent.

La décision d'instaurer un traitement anticoagulant repose sur la présomption d'un risque suffisamment élevé d'AVC pour que les avantages de l'anticoagulation l'emportent sur les risques de saignement. Qu'en est-il chez les patients présentant des scores CHA2DS2-VASc de 1 et 2, en particulier chez les patients âgés de 66 à 74 ans qui ne présentent pas d'autres facteurs de risque d'AVC.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: