Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Médecins spécialistes en formation : "L'accord dégagé n'est pas une fin mais une étape importante" (GBS)

Médecins spécialistes en formation : "L'accord dégagé n'est pas une fin mais une étape importante" (GBS)

BRUXELLES 24/05 - Après des mois de négociations, la Commission paritaire nationale des médecins et des hôpitaux est parvenue à un accord dans les délais impartis pour améliorer la protection sociale et les conditions de travail des médecins spécialistes en formation (MSF). "Cet accord n'est pas un point final mais une étape très importante au niveau de la protection des MSF."


L'accord comprend notamment :

Des moyens financiers supplémentaires d'un montant de 30 millions, dont 20 millions imputés aux moyens généraux de l'INAMI et 10 millions aux honoraires des médecins, ont été mis à la disposition du CPNMH pour réaliser cet accord.  

L'accord a aussi été soutenu par les MSF flamands au sein de la VASO. Le GBS espère que les MSF francophones du CIMACS pourront également apprécier les grandes avancées de cet accord dans les prochains jours. 

Le GBS remercie M. J. De Cock, président du CPNMH, et les membres de l'administration pour leurs efforts ininterrompus sans lesquels il n'aurait pas été possible d'atteindre ce résultat.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: