Les tests non invasifs ont stimulé le taux de dépistage - en baisse pendant la pandémie - du cancer colorectal
01/06 - De nombreux centres de soins de santé ont vu leur taux de dépistage du cancer colorectal (CCR) diminuer pendant la pandémie de Covid-19, mais des changements dans les protocoles hospitaliers et une utilisation accrue des tests de dépistage non invasifs semblent avoir permis de ramener le taux de dépistage du CCR au niveau d’avant la pandémie, selon une nouvelle étude américaine.
L'impact de la pandémie sur les services de prévention dans le monde entier et les effets en découlant sur la santé publique ont suscité de nombreuses inquiétudes.
À la suite du conseil donné par le United States Surgeon General en mars 2020 aux hôpitaux et aux centres de chirurgie ambulatoire de retarder les procédures non urgentes, le système de santé de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a temporairement cessé les endoscopies électives et a encouragé le recours au dépistage du CCR basé sur les selles. L'université a repris les endoscopies électives en mai après la mise en place de nouveaux protocoles de sécurité.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous