Dossiers  >   Santé masculine  >  Dysfonction érectile chez les survivants d’un cancer du testicule

Dysfonction érectile chez les survivants d’un cancer du testicule

15/07 - Le cancer du testicule est une tumeur maligne qui touche principalement des hommes en âge de procréer. Le cancer du testicule a des effets dévastateurs sur la qualité de vie, la satisfaction sexuelle et l'expérience sexuelle des hommes et de leur partenaire. La dysfonction érectile est l'une des complications courantes du cancer du testicule.

Depuis deux décennies, le nombre de survivants d'un cancer du testicule augmente, tout comme les complications associées, dont la dysfonction érectile.

Les résultats des études précédentes sur ce sujet étaient contradictoires, ce pourquoi des chercheurs ont réalisé une recherche systématique de la littérature et des méta-analyses afin d'avoir une vision plus complète de la problématique. Celle-ci a pour objectif de fournir des informations aux décideurs politiques, ce qui leur permettra de concevoir des directives scientifiques relatives à l'optimisation de la prise en charge de la dysfonction érectile chez les survivants d'un cancer du testicule.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: