Dossiers  >   Insuffisance cardiaque  >  Facteurs de risque d'infection pulmonaire chez les insuffisants cardiaques âgés

Facteurs de risque d'infection pulmonaire chez les insuffisants cardiaques âgés

Des travaux récents ont montré que les patients souffrant d'insuffisance cardiaque et présentant une infection pulmonaire ont un risque de décès 2,5 fois plus élevé que ceux qui ne présentent pas d'infection pulmonaire. Les facteurs de risque qui président au développement d’une infection pulmonaire chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque n’ont pas été clairement déterminés. Une équipe de chercheurs s’est penchée sur la question.

L'objectif de cette nouvelle étude était d'évaluer les caractéristiques cliniques et les facteurs de risque associés au développement d'une infection pulmonaire chez les patients âgés souffrant d'insuffisance cardiaque, afin de fournir des recommandations pour la prévention de l'infection pulmonaire.

Pour mener leurs investigations, les chercheurs ont analysé rétrospectivement les données cliniques des patients âgés de 60 ans ou plus, souffrant d'insuffisance cardiaque, admis au département de chirurgie cardiaque du Wuhan Asia Heart Hospital du 1er avril 2018 au 31 août 2020. Tous les patients ont reçu un traitement standard de l'insuffisance cardiaque et un traitement anti-infectieux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: