Dossiers  >   Bon usage des anti-infectieux  >  Prévalence mondiale de la co-infection par des agents microbiens chez les patients atteints de Covid-19

Prévalence mondiale de la co-infection par des agents microbiens chez les patients atteints de Covid-19

16/12 - Entraînant une augmentation des taux de mortalité et de morbidité, les co-infections microbiennes ont toujours joué un rôle important lors des pandémies, y compris celle à laquelle nous sommes actuellement confrontés. Les co-infections virales, bactériennes et fongiques modifient la physiopathologie de la maladie ainsi que les résultats du patient. Dès lors, une meilleure connaissance de la prévalence des co-infections avec la Covid-19 pourrait constituer un réel outil dans la prise en charge des patients.

Pour en apprendre davantage, une équipe a effectué une recherche systématique de la littérature dans les bases de données telles que PubMed, Web of Science, Embase et Scopus, sans restriction de langue, pour identifier les articles portant sur les co-infections bactériennes, fongiques et virales associées à la Covid-19, publiés entre le 1er décembre 2019 et le 23 août 2021.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: