Dossiers  >   Obésité  >  Obésité pédiatrique : recommandations pour une approche plus efficace en première ligne (Dr Sébastien Vermeulen, généraliste)

Obésité pédiatrique : recommandations pour une approche plus efficace en première ligne (Dr Sébastien Vermeulen, généraliste)

Opinion

BRUXELLES 19/01 - Je reçois à ma consultation un jeune patient de treize ans, qui affiche plus de 120 kg sur la balance et un début de diabète à son bilan sanguin. Il est le neveu de l’une de nos secrétaires, qui lui a raconté qu’elle connaissait un médecin qui avait perdu beaucoup de poids au cours de l’année écoulée. Il n’en croyait pas ses oreilles.

« Je peux commencer quand ? », me lance-t-il d'emblée. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi lui répondre. Ce n'est pas comme si j'avais une boîte pleine de solutions à portée de main !

Je lui explique que je vais l'envoyer voir un médecin spécialisé, parce que faire régime n'est pas si simple. « Bon, alors entre-temps, je vais encore en profiter pour me faire plaisir tant que je peux ! », conclut-il. Soupir.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: