Vouloir attraper le coronavirus « volontairement » : une mauvaise idée, selon les experts
WASHINGTON 20/01 - Alors que le nombre d’infections Covid-19 bat chaque jour de nouveaux records, des voix se font de plus en plus entendre du côté des scientifiques et sur les réseaux sociaux pour affirmer qu’être infecté sera relativement inévitable pour beaucoup. D’où l’idée pour certains de chercher à se faire contaminer délibérément. Une mauvaise idée, selon des chercheurs américains en santé publique.
Inévitable ?
Tandis qu'à la mi-décembre, le directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus avait affirmé que les vaccins seuls ne protégeraient pas contre Omicron. Le Dr Janet Woodcock, membre de la Food and Drug Administration, affirmait mardi dernier devant le Sénat américain que « la plupart des personnes allait attraper le Covid ».
Et le Pr Anthony Fauci, conseiller médical à la Maison Blanche, considérait sur CNN que le Covid allait infecter « à peu près tout le monde », du fait de l'extraordinaire capacité de transmission du variant Omicron, tout en précisant que les personnes vaccinées et ayant eu leur rappel étaient susceptibles de mieux s'en sortir.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous