Dossiers  >   Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (IBD)  >  AVC chez les patients pédiatriques souffrant de MICI

AVC chez les patients pédiatriques souffrant de MICI

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont des complications extra-intestinales rares associées aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) chez l’enfant. A l’heure actuelle, le mécanisme précis sous-jacent aux événements thrombotiques chez les patients atteints de MICI est inconnu.

Une équipe de chercheurs a effectué une recherche systématique de la littérature afin d'examiner les données démographiques, les manifestations cliniques, les facteurs de risque, les sites d'AVC, et les effets des agents anticoagulants sur les résultats des enfants atteints de MICI qui ont eu un AVC.

Ils ont identifié 62 cas de MICI pédiatrique compliqués par un AVC. L'âge moyen des patients au moment de l'événement thrombotique était de 12,48±4,13 ans. Au total, 32 patients (50,61%) étaient de sexe féminin. La plupart des patients étaient dans la phase active de la MICI au moment de l'AVC. L'intervalle moyen de temps entre l'apparition de la MICI et l'AVC était de 20,84 semaines.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: