Dossiers  >   Migraine  >  Des traitements innovants prometteurs contre la migraine en préparation (mais ce n’est pas pour tout de suite)

Des traitements innovants prometteurs contre la migraine en préparation (mais ce n’est pas pour tout de suite)

Une nouvelle revue publiée il y a peu révèle que les cinq dernières années ont été marquées par des développements extrêmement prometteurs dans le domaine du traitement de la migraine. Les attentes vis-à-vis de ces thérapies innovantes doivent toutefois prendre en compte une série d’éléments connexes comme les comorbidités, les facteurs de risque et les coûts pour les patients, précisent les auteurs. Ils plaident également en faveur de recherches supplémentaires au sujet des nouveaux traitements non invasifs, mais aussi pharmacologiques.

La liste des nouveaux traitements potentiels actuellement dans le pipeline est assez impressionnante. Il existe notamment déjà des preuves robustes en faveur de l'utilité de l'eptinézumab, de l'érénumab, du frémanézumab, du galcanézumab et de la toxine onabotulique A dans cette indication, et des preuves plus modérées sont également disponibles pour le topiramate et le rimégepant, quoique les directives pour ce dernier soient encore en plein développement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: