Dossiers  >   Santé 3.0  >  Chercher des informations sur la santé sur les réseaux sociaux ? Les challenges auxquels sont confrontés les jeunes

Chercher des informations sur la santé sur les réseaux sociaux ? Les challenges auxquels sont confrontés les jeunes

Un nombre impressionnant de jeunes considèrent les réseaux sociaux comme étant une source d’informations sur la santé. Ce phénomène croissant pose un problème à la fois en termes de fiabilité de ces informations et du danger potentiel pour les jeunes les plus vulnérables, sur les réseaux sociaux. En recherchant des informations sur la santé sur les réseaux sociaux, les jeunes s’exposent à un certain nombre de risques.

C'est l'une des constatations d'une étude récente sur la santé numérique et les droits humains des jeunes adultes au Ghana, au Kenya et au Vietnam. La mention de ces pays lointains ne doit pas faire illusion, nombre des conclusions de cette étude valent également pour les jeunes Européens et méritent sans conteste toute notre attention. Dans nos pays aussi, Google et les réseaux sociaux constituent les principales sources d'informations sur la santé. Le lien avec les droits humains porte sur la protection des données personnelles, en particulier des données de santé.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: