Les outils numériques pour l’auto-évaluation de la douleur chez les enfants et les ados.
L’évaluation de la douleur autodéclarée au moyen d’outils traditionnels a ses limites et plus encore chez les enfants avec un risque de sous/surestimation. Cette revue de la littérature analyse les avantages et les limites des nouveaux outils électroniques de mesure et les compare aux mesures traditionnelles des résultats de la douleur.
Pour évaluer les niveaux de douleur autodéclarés, plusieurs outils traditionnels sur papier ont été largement validés et adoptés en milieu clinique. Les cliniciens sont conscients des limites de ces mesures essentiellement parce que ces échelles de douleur papier autodéclarées sont lourdes, complexes à utiliser et pas toujours faciles à interpréter.
Les mesures de la douleur sont couramment utilisées pour évaluer la gravité des symptômes chez les enfants et les adolescents. Malheureusement, la douleur chez les enfants est souvent mal rapportée, en raison du risque de sous/surestimation par les parents et les soignants. Les professionnels ont besoin d'outils de gestion de la douleur autodéclarés efficaces et impartiaux pour soutenir les stratégies cliniques de gestion de la douleur pour les adultes et plus encore en pédiatrie.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous