Dossiers  >   Polyarthrite rhumatoïde  >  Polyarthrite rhumatoïde : l'infliximab sous-cutané plus efficace qu'en intraveineux

Polyarthrite rhumatoïde : l'infliximab sous-cutané plus efficace qu'en intraveineux

L’administration sous-cutanée d'infliximab s'est révélée plus efficace que la voie intra-veineuse dans la polyarthrite rhumatoïde, selon une analyse post-hoc d'une étude de phase III publiée dans Rheumatology.

Une formulation sous-cutanée de l'infliximab a été approuvée en Europe dans la polyarthrite rhumatoïde en novembre 2019 -avec des extensions d'indication dans d'autres pathologies en juillet 2021- pour cette molécule qui était jusque-là disponible sous forme intraveineuse exclusivement. Et certaines molécules sont désormais autorisées pour une utilisation à la fois par voie veineuse et par voir sous-cutanée en Europe. L'AMM européenne a été obtenue à la suite de la publication d'un essai de phase III randomisé contrôlé, qui a montré que l'infliximab sous-cutané, en association au méthotrexate, était non inférieur à l'infliximab intraveineux chez les patients atteints d'une polyarthrite rhumatoïde active à réponse insuffisante au méthotrexate. Le schéma thérapeutique comprenait un schéma d'induction par 3 mg/kg d'infliximab par voie veineuse suivi d'une randomisation pour 120 mg toutes les deux semaines en sous-cutané ou 3 mg/kg en IV. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: