Dossiers  >   Santé masculine  >  Le rôle de l’IA dans le diagnostic, le traitement et le pronostic du cancer de la prostate.

Le rôle de l’IA dans le diagnostic, le traitement et le pronostic du cancer de la prostate.

L'urologie est un domaine de recherche privilégié pour examiner de plus près les applications de l'IA. Cette revue américaine de la littérature propose déjà un bel aperçu des applications possibles de l'IA dans le diagnostic, le traitement et le pronostic du cancer de la prostate, une affection qui fait de nombreuses victimes chaque année. En 2020, en Belgique, 9 706 cancers de la prostate ont été diagnostiqués.(1)

Il ne fait désormais plus de doute que l'intelligence artificielle (IA) aura un impact considérable sur nos vies et ce, dans un avenir assez proche. L'utilisation de ces technologies fait actuellement, à juste titre, l'objet de discussions fondamentales, car l'IA est en effet un outil à double tranchant. Personne ne peut être contre son application dans le domaine médical, et cette revue de littérature américaine souhaitait explorer la mesure dans laquelle l'IA peut contribuer à une meilleure analyse de l'imagerie médicale dans le cancer de la prostate et son diagnostic, à une meilleure stratification des patients et à une meilleure prédiction des effets possibles. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: