Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - Face à la déferlante Omicron, des règles d'isolement allégées pour éviter la paralysie

Covid-19 - Face à la déferlante Omicron, des règles d'isolement allégées pour éviter la paralysie

PARIS 03/01 Face à la vague du variant Omicron qui fait exploser le nombre de contaminations par le Covid-19, de plus en plus de gouvernements dans le monde décident d'alléger les règles d'isolement des malades et de leurs proches pour éviter la paralysie économique.

L'extrême contagiosité d'Omicron - et son impressionnant cortège d'arrêts de travail et de mises en quarantaine - pèse lourdement sur l'organisation de la société, même si l'accélération des contaminations ne s'accompagne pas, pour l'heure, d'une hausse des décès. Première région concernée, l'Europe - épicentre actuel de la pandémie - fait face à des niveaux de contaminations inédits : plus de 4,9 millions d'infections ont été enregistrés ces sept derniers jours, soit 59% de plus que la semaine précédente, selon un comptage de l'AFP samedi. Au total, plus de 100 millions de cas y ont été recensés depuis la découverte du virus en décembre 2019.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: