Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - USA: Pfizer va demander l'autorisation de son vaccin anti-Covid pour les moins de 5 ans

Covid-19 - USA: Pfizer va demander l'autorisation de son vaccin anti-Covid pour les moins de 5 ans

WASHINGTON 01/02 Le géant pharmaceutique Pfizer et son associé BioNTech s'apprêtent à demander aux autorités sanitaires américaines d'autoriser leur vaccin contre le Covid-19 pour les enfants de moins de cinq ans, ont rapporté lundi plusieurs médias aux Etats-Unis.

En cas d'approbation, le vaccin des deux entreprises deviendrait le premier disponible aux Etats-Unis pour cette tranche d'âge. La demande d'autorisation auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA) pourrait être déposée dès mardi, affirme le Washington Post, citant des sources proches du dossier. Le quotidien précise, comme le New York Times ou encore la radio publique NPR, que la demande ne concerne qu'un régime à deux doses, et non trois. Pfizer avait annoncé en décembre vouloir tester une troisième dose de vaccin anti-Covid chez les enfants de moins de cinq ans, laissant imaginer que l'entreprise déposerait une demande d'autorisation pour trois doses d'emblée pour cette tranche d'âge. Dans le cadre d'essais cliniques, le géant pharmaceutique américain avait sélectionné un dosage de 3 microgrammes par piqûre pour les enfants âgés de six mois à moins de cinq ans. Soit dix fois moins que le dosage administré aux adultes (30 microgrammes), et moins également que celui des cinq à 11 ans (10 microgrammes).

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: