Dossiers  >   Covid-19  >  COVID-19: Des chercheurs appellent à "un effort mondial" pour développer un vaccin universel contre les coronavirus

COVID-19: Des chercheurs appellent à "un effort mondial" pour développer un vaccin universel contre les coronavirus

WASHINGTON 18/02 - Des chercheurs ont appelé jeudi à une mobilisation mondiale pour développer un vaccin universel contre les coronavirus, qui resterait efficace à la fois contre de futurs variants mais aussi contre les prochains virus de la même famille susceptibles de déclencher de nouvelles pandémies.

"Créer les outils pour empêcher la prochaine pandémie de coronavirus est à notre portée et devrait être considéré comme une priorité de santé mondiale", ont écrit les épidémiologistes Wayne Koff et Seth Berkley dans un éditorial publié par la revue Science.

Tous deux sont à la tête d'organisations promouvant les vaccins.

Les coronavirus sont une grande famille de virus, et celui causant la maladie Covid-19 s'appelle SARS-CoV-2. Des variants sont progressivement apparus, dont les experts craignent que l'un d'eux puisse un jour être totalement résistant aux vaccins actuellement développés spécifiquement contre le virus souche découvert en 2019. Le variant sud-africain a déjà montré qu'il pouvait en réduire l'efficacité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: